Nouveau rotor anticouple Align pour T-rex 450
Depuis que j'ai mon T-rex XL j'ai toujours conservé tout l'anticouple d'origine. A part le "hub" qui est une option en acier de chez Microheli. Le hub d'origine en alu cassait parfois sur certaines machines. Align a fait différentes améliorations au coup par coup mais elles étaient toujours moyennes, inabouties. J'attendais une vraie refonte, chez Align ou un autre fabricant et ce sans y mettre une fortune. Tout récemment Align a sorti une version pour T-rex 450 de l'anticouple du T-rex 600. Enfin! Je viens de le monter et cela représente un réel progrés.
L'anticouple d'origine aprés une longue periode d'utilisation qui a provoqué beaucoup de jeu. Le glisseur qui ne contient qu'un seul roulement était le maillon faible.
Et le nouvel anticouple, tout en alu, avec un glisseur sur 2 roulements. J'ai dû changer la boule qu'on entrevoit glissée dans le levier de commande. Celle d'origine avait un diamètre de 4,74mm et laissait du jeu tout en étant trop longue à cause du "pied" intégré usiné à sa base. J'ai fouillé dans ma collection et j'ai trouvée une autre boule de 4,80 de diamètre et sans pied. Elle est ainsi bien noyée dans son logement.