FW 190-D9 Alfa model

Publié le par Rotodingo

Voila du neuf! Suite à la perte de mon FW 190-A8 j'ai fait l'acquisition du D9 récemment sorti chez Alfamodel. Cet avion était une évolution du A8 avec un moteur de bombardier en ligne et plus en étoile d'ou le capot plus long. La queue est aussi allongée pour compenser le bras de levier du moteur. Ici cela ne fonctionne pas, j'ai dû mettre 17g de plomb dans la dérive. Celle-ci est fonctionelle, j'ai préféré afin de pouvoir mieux piloter à basse vitesse. Je sort à 460g pour le moment. Il me faut encore repeindre le dessous qui est rouge. C'était la déco défense du Reich, rouge à bande blanche en dessous pour aider la DCA à ne pas descendre les ami. C'est assez laid et je vais repeindre cela. Le premier vol de ce matin a montré une machine trés saine mais sensible à la profondeur. J'ai réduit les débattements, prochain vol à faire pour voir si c'est OK.

DSC01860.JPG

DSC01858.JPGIci en compagnie de mon ancien A8 que j'avais donné à mon ami Denis qui est un maître en matiere de réparation du dépron. Le résultat est superbe, je lui tire mon chapeau. Cet avion aura une seconde vie et c'est tant mieux. Bravo Denis!

Publié dans Avion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
C'est vrai que le rouge en dessous était peut-être pratique mais moche.Joli jouet !
Répondre