Tigre Royal Tamiya au 1/16 (2)

Publié le par Rotodingo

Suite de la gestation du gros minet.

   Image de la caisse munie des roues et des chenilles ainsi que de l'ensemble de propulsion/sonorisation. Ca ne roule pas encore de façon réaliste car le poids est loin d'être suffisant. Le son manque d'ampleur car le petit haut-parleur est à la peine. Mais patiente! les chenilles sont restées celles de l'édition toute mécanique des années 80. Elles sont fragiles et cassent souvent. L'été ca résiste mais l'hiver, le froid aidant, il n'est pas rare que l'animal s'immobilise au moindre caillou coincé qui casse un maillon.

 

  Un peu de peinture plus tard et ca commence à ressembler un poil à quelque chose (un poil de tigre évidemment!). La coque supérieure a été ajoutée ainsi que les garde-boue/blindages latéraux. Avec cette coque le son devient beaucoup plus rond! Et ca ira encore mieux une fois que la tourelle fermera completement celle-ci.

  

Une vue de l'arrière avec l'échappement et en dessous le cric. A doite et au-dessus de la chenille le bloc de bois sur lequel le cric était appuyé. On entr'apercoit une bande plus claire tout en bas. C'est une plaque d'aluminium de 3mm d'épaisseur ajoutée pour rigidifier le chassis. Elle permet aussi de fraiser les trous des vis et donc d'avoir un fond lisse. Mais son bord arrière n'a pour le moment reçu que la teinte de fond.

Publié dans Blindé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Je vois que tu commences à t'en tirer. Ce qui est marrant, c'est quand on va sur ton blog, le nom d'URL et le titre que tu as choisi ne sont pas les mêmes (Héli-bazar).Bon, en tout cas, c'est prometteur.Ce blog est clair est simple. Ce serait cool de personnaliser l'entête (avec une photo). Ce qui est dommage, c'est qu'il n'y a pas de flux RSS pour l'abonnement (il n'y a que la Newsletter).
Répondre
R
J'ai appelé ça Héli-bazard pour le moment. Ca parle plus de char que d'hélico au jour d'aujourd'hui mais au final il sera quand même bcp plus question de rotor. Quand au flux RSS, quésaquo? Finalement je suis resté en mode gratuit vu ma situation. Je ferais l'upgrade quand ca ira mieux.