Super Voyager E - 4S

Publié le par Rotodingo

J'avais été assez déçu récemment à la sortie du Super Voyager E, mise à jour du Voyager E que je possède depuis plusieurs années et sur lequel j'ai fait mes armes. En effet la tête de rotor était restée identique au pieds de pale prés, hors elle me semblait vraiment améliorable. Trop souple, trop de jeu etc. L'anticouple aurait aussi mérité un lifting. Avantage, JR propose un kit de mise à jour abordable contenant le nouveau chassis. Il faut quand même changer le moteur, ce qui a un coût.  Voici que JR présente une version prévue pour 4S Ly-Po (contre 3S jusqu'ici) avec, oh joie, un rotor tout métal tout neuf et un anticouple du même tonneau. Pas de photo de détails pou le moment mais la commercialisation est prévue pour "autour de décembre" d'aprés une boutique japonaise contactée. La bête a une belle ligne et sa fiche technique annonce 1800g en ordre de vol. Soit 200g de plus que mon Lepton EX de même taille. Je ne suis pas surpris, JR fait toujours dans le robuste et ca se voit. Les tringleries sont en 2,3mm contre 1,9 chez Hirobo, chapes épaisses et de grande qualité, le tube de queue est trés robuste là ou l'Hirobo est trés fin et à la réputation de ne pas aimer les mauvais attérissages de ce fait. Donc le Super VE c'est du solide et il sera donc un trés bon outil pour les débutants qui pourront progresser vite et bien avec une machine saine. Les 3Distes seront sans doute comblé par les performances sauf les plus extrêmes qui se rabatront sur le Lepton pour gratter 200g, au prix d'une certaine fragilité (au crash).

Super-VE-4S-copie-1.jpg

Publié dans Hélicoptère

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
On peut incruster les vidéos Stage6 dans le blog maintenant (ils fournissent un code).  
Répondre
S
De passage chez toi après avoir eu du mal à trouver un "collègue passionné" d'helico. Tu as de belles vidéos en plus
Répondre